Retour

La pêche de nouveau interdite sur le lac Florentien, près de Val-d'Or

Depuis lundi matin, la pêche sportive est interdite au lac Florentien dans le secteur de Val-d'Or. Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a fermé le lac aux pêcheurs afin de protéger la population d'omble de fontaine.

Avec les informations de Sandra Ataman

Pour une première saison, le lac était ouvert aux pêcheurs, du 1er au 15 août. Mais le succès obtenu oblige le ministère à fermer l'accès une semaine plus tôt. Ce lac a récemment été restauré en collaboration avec l'Association chasse et pêche de Val-d'Or. Plus de 450 pêcheurs se sont présentés au lac Florentien.

« Le nombre de poissons sortis du lac dépassait la capacité de reproduction du lac. Alors pour s'assurer que le lac demeure productif pour plusieurs années, il y a eu une ordonnance de la cour pour fermer le lac pour s'assurer que le poisson puisse continuer de se reproduire d'une façon convenable, et que ça soit des pêches de qualité qui se fassent dans les prochaines années », explique le président de l'Association chasse et pêche de Val-d'Or, Jacques Cormier.

Plus d'articles

Commentaires