Retour

La pièce Le chemin de Geneviève présentée à la cathédrale d'Amos ce soir et samedi

La pièce de théâtre Le chemin de Geneviève sera présentée ce soir et samedi à la Cathédrale Ste-Thérèse-d'Avila d'Amos. Elle met en scène la comédienne Mélanie Nadeau, dans le rôle de Geneviève, une mère de famille de 40 ans qui fait une mise au point sur sa vie, tout en se demandant quel pourrait être la place de la religion dans son existence.

La tenue de cette pièce de théâtre dans la cathédrale revêt déjà un aspect inusité, voire sacré. « Ce n'est pas banal, lance Mélanie Nadeau. C'est un lieu qui est oui, historique, grandiose. J'ai vraiment eu un coup de coeur. »

La pièce est écrite et mise en scène par Pierre Tremblay et présentée par la Fondation héritage. « C'est l'histoire de Geneviève, une femme qui a environ 40 ans, qui a deux grands enfants et qui se pose des questions. Tout va bien dans sa vie, mais elle a besoin de faire le point sur sa vie », résume Mélanie Nadeau.

Au cours de cette remise en question, Geneviève se pose des questions sur la place de la religion dans sa vie. « Moi, maintenant, en 2015, qu'est-ce qui pourrait me toucher et encore me convenir? », souligne Mélanie Nadeau.

Mme Nadeau est la seule comédienne sur scène, mais elle est accompagnée par la présence musicale du guitariste Pierre-Louis Therrien et de la violoniste Isabelle Leduc.

La comédienne croit que certaines réflexions proposées dans la pièce risquent d'interpeller le public. « Les gens vont être touchés par cette histoire », dit-elle.

La pièce Le chemin de Geneviève est présentée ce soir, 15 octobre, à 19h30, ainsi que samedi 17 octobre, à 20h.

Voici notre entrevue complète avec Mélanie Nadeau.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine