Une baisse de l'achalandage a été constatée à la plage Kiwanis de Rouyn-Noranda. Pourtant, les températures et les précipitations étaient dans les moyennes de saison pour le mois de juin et juillet, selon Environnement Canada.

Un texte de Guillaume RivestLundi après-midi, les enfants ont profité du beau temps sur plage Kiwanis à Rouyn-Noranda. Il s'agit de l'une des rares belles journées de l'été selon l'un des baigneurs Étienne Lessard.« J'en profite au maximum avant que l'automne recommence ce qui voudrait dire dans environ deux semaines », a-t-il affirmé, d'un ton sarcastique. Moins à la plage, plus à la piscineJusqu'à maintenant, peu de gens ont profité de la plage publique de Rouyn-Noranda selon le responsable aquatique, Mario Gagnon.Selon lui, l'absence de soleil a incité les gens à utiliser davantage les piscines intérieures.« C'est sûr que, quand il fait soleil, à la piscine il n'y a pas grand monde. Je vous dirais que cette année est un record par rapport à nos bains libres parce que, comme il ne fait pas beau dehors, les gens viennent au chaud dans notre piscine [intérieure]. »

Des précipitations dans les normalesLa météorologue d'Environnement Canada, Amélie Bertrand, souligne pourtant que les températures et la quantité de précipitation sont dans les normales pour les mois de juin et juillet.Elle souligne que la perception populaire du temps a été altérée par l'absence de canicule.

Selon Amélie Bertrand, la fin du mois de juillet et le mois d'août devraient, eux aussi, être près des normales de saison.

Plus d'articles

Commentaires