La pluie a causé une légère diminution d'achalandage cette fin de semaine au Rodéo du camion de Notre-Dame-du-Nord pour un bilan légèrement inférieur à celui de l'année dernière.

Avec les informations de Claude Bouchard

Les organisateurs estiment qu'entre 50 000 et 55 000 personnes ont assisté aux quatre jours de festivités, alors que l'an passé, 65 000 spectateurs étaient au rendez-vous.

Malgré tout, l'organisation est satisfaite et estime que les amateurs ont été comblés.

« Le samedi, la côte n'était pas loin, pas pleine, mais elle était quand même assez remplie et il mouillait encore, indique le président du Rodéo du camion, Julien Allaire-Lefebvre. La différence qu'il y a eu vraiment, c'est que le monde local sont sortis le dimanche vu qu'il faisait beau au lieu du samedi. Normalement, ils sortaient le samedi. Cette année, c'est vraiment ça la différence. »

De 16 000 à 18 000 personnes étaient rassemblées autour du tracé de la course samedi. L'an passé, la foule était plutôt estimée à 25 000 personnes.

La programmation culturelle attire les foules

Par ailleurs, les organisateurs sont satisfaits du nombre de spectateurs présents pour le volet culturel de l'événement, selon Julien Allaire Lefebvre.

« Tous nos jours de spectacles à l'aréna, ils n'affichent pas loin d'être complets, précise-t-il. Alors ça, c'est très, très bon. Le spectacle de jeudi soir avec Dan Bigras a affiché complet, ça c'est vraiment très apprécié. Le Rodéo du camion sait se démarquer. On est un des gros festivals, encore, de camion. On est capable aussi de se divertir et d'ajouter des bons groupes de musique.

Le Rodéo du camion en était à sa 37e édition.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine