Retour

La pluie ébranle la saison de sports d'hiver en Abitibi-Témiscamingue

Les amateurs de sports d'hiver profitent de l'une des meilleures saisons depuis des années. Le temps doux des derniers jours force toutefois plusieurs établissements à fermer leurs portes.

D'après un reportage de Jean-Marc Belzile

La température des derniers jours rend difficile la pratique des sports d'hiver dans la région. La malchance semble d'ailleurs s'acharner sur les organisateurs du triathlon d'hiver à Val-d'Or prévu samedi. Après avoir annulé la compétition l'an dernier, puisqu'il avait fait trop froid, cette fois, le volet de patinage de la course pourrait être annulé.

« La Ville attend de voir les conditions météo cette nuit et demain matin pour savoir si on pourra patiner. On a reporté la décision le plus tard possible en gardant espoir de pouvoir patiner », indique Audrey-Ann Richard-Tremblay, du comité organisateur.

Fermeture ski de fond d'Évain

Le club de ski de fond d'Évain a dû fermer les pistes pendant deux jours. La secrétaire, Françoise Bergeron-Nadeau, demeure tout de même positive. « On est en Abitibi, moi je pense que la neige va venir après la pluie, on va pouvoir refaire ça, je ne suis pas inquiète », croit-elle.

Une bonne saison en pause au mont Kanasuta

Au mont Kanasuta, à Rouyn-Noranda, la station de ski sera fermée samedi soir en raison de la météo.

Le directeur général Christian Maclure affirme toutefois que la saison 2016-2017 est excellente jusqu'à maintenant. « Les gens sont habitués, on va avoir retravaillé les pistes mécaniquement dans la nuit de samedi à dimanche. On annonce un peu de neige dimanche, en début de journée, alors ça devrait être replacé pour la semaine de relâche », envisage-t-il.

La bonne nouvelle, pour les amateurs de sports d'hiver, est que le temps plus froid devrait normalement être de retour à partir de dimanche.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un gros chien fait des vagues en apprenant à nager





Rabais de la semaine