Retour

La propriétaire de la Fromagerie au Village de Lorrainville parmi les Héros canadiens de l'alimentation 

La propriétaire de la Fromagerie au Village de Lorrainville, Helène Lessard, est devenue une héroïne de l'alimentation.  Elle fait désormais partie des Héros canadiens de l'alimentation de Slow Food Canada.

Avec les informations de Boualem Hadjouti

La distinction lui a été remise, vendredi, par Slow Food Canada qui tient son sommet national en Colombie-Britannique.

C'est l'une des cinq personnalités à travers le Canada à avoir reçu cette distinction cette année et la seule représentante du Québec.

Helène Lessard était surprise de recevoir cette nomination.  Elle explique qu'à travers ce titre, Slow Food Canada reconnait ses efforts personnels dans la promotion d'une alimentation durable.


Une reconnaissance de plus

Le titre est honorifique, mais il s'ajoute à l'admission de son produit, le fromage Le Cru du Clocher, à l'Arche du goût en février dernier.

Selon le président de Slow Food Abitibi-Témiscamingue, Ghislain Trudel, qui a appuyé le dossier de Hélène Lessard, la distinction va permettre de faire connaitre davantage les produits de la région un peu partout au Canada.  

Ghislain Trudel, qui est le président de Promotions Agro de Val-d'Or, a été l'un des Héros canadiens de l'alimentation en 2014.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine