Retour

La Randonnée d'automne attire des dizaines de personnes à Rouyn-Noranda

Plusieurs dizaines de personnes ont participé à la Randonnée d'automne qui a lieu dans les sentiers de Kiwanis et de la zone récréotouristique de Rollet.

Un texte de Boualem Hadjouti

C'est la 6e édition de l'événement, organisé par la ville de Rouyn-Noranda et plusieurs autres partenaires.

L'objectif de l'activité est de permettre aux marcheurs de découvrir des sentiers de la ville que plusieurs ne connaissant pas, explique Manon Lefebvre, coordonnatrice au développement communautaire rural à Rouyn-Noranda.

« On entend souvent des commentaires : "on ne savait pas que ça existait, maintenant qu'on le sait, on va revenir", parce que les sentiers, ici à Kiwanis, c'est au centre-ville, c'est en urbain, c'est accessible en été et en hiver, il y a beaucoup de gens qui le découvrent pour la première fois, le but, l'intérêt, c'est de faire montrer aux gens que c'est facile, gratuit, on peut venir quand on veut », a-t-elle expliqué.

L'activité a attiré plusieurs familles

Plusieurs ont préféré faire l'activité en famille.

Parmi les participants rencontrés à Kiwanis, certains découvrent pour la première fois les secrets des sentiers.

« Pour profiter de la nature, de l'automne [...] Les enfants ils aiment bien se promener ici. On n'a jamais été voir le sentier plus loin, ça va nous permettre d'aller plus loin avec le guide », a dit Caroline Bilodeau de Rouyn-Noranda.

Mélanie St-Pierre en a profité pour s'enfoncer plus loin dans la forêt. « Je ne savais pas qu'il y avait des petits chalets, il y en a deux on va découvrir c'est où, parce que je ne me suis jamais rendu plus loin que vers le chemin de fer, ça nous fait découvrir ce qu'on a ici en région, c'est agréable. »

Plus d'articles

Commentaires