Retour

La saison de ski de fond débute à Évain... un mois plus tard qu'à l'habitude

En raison du temps doux et du peu de neige au début de l'hiver, le Club de ski de fond d'Évain a ouvert ses portes un mois plus tard qu'à l'habitude. Dix des 30 km de pistes du site sont présentement accessibles.

Avec les informations de Vanessa Limage

La secrétaire du Club de ski de fond d'Évain, Françoise Bergeron Nadeau craint une baisse des revenus cette année. « Sûrement que ça va avoir un impact, mais nous sommes un organisme à but non lucratif, géré par des bénévoles, rappelle-t-elle. Donc, l'ouvrage qu'il y a à faire c'est les bénévoles qui la fait. Si un projet ne peut pas être mis de l'avant cette année, il va être remis à l'an prochain.Il reste deux chalets à rénover, deux refuges c'est-à-dire, alors on va y aller au fur et à mesure de notre budget. »

Le budget d'opération du Club de ski de fond d'Évain est de 20 000 $ par année. Le Club est financé à moitié par des entreprises privées. Le reste des revenus sont générés par la vente d'abonnements de saison, des billets d'entrées et par le prêt d'équipements.

Le Club de ski de fond d'Évain est soutenu par huit dénévoles et une réceptionniste salariée. Entre 275 à 300 personnes se prévalent habituellement d'une carte de membre annuelle pour accéder au site.

Quant au Club de ski de fond de Granada, il ouvrira ses portes ce samedi 9 janvier.

Plus d'articles

Commentaires