Retour

La saison touristique de Val-d'Or est lancée sous le thème de la diversité culturelle

La saison touristique estivale est lancée à Val-d'Or. L'Office du tourisme et des congrès a présenté sa nouvelle image qui met en valeur la richesse et la diversité culturelle à Val-d'Or.

Avec les informations de Sandra Ataman

La nouvelle image présente Val-d'Or accompagnée d'un "Je t'aime" dans les langues des peuples qui ont contribué à bâtir la ville jusque dans les années 1960. À ce jour, Val-d'Or est constituée de plus de 72 nationalités.

Le guide touristique a aussi fait peau neuve. Près de 240 intervenants touristiques sont présents dans cette quatrième édition.

« Il y a pratiquement quelque chose à faire tous les week-ends, fait remarquer la directrice générale de l'Office du tourisme et des congrès de Val-d'Or, Nancy Arpin. Vraiment on a une offre vraiment impressionnante, mais pas juste à Val-d'Or. On est la porte d'entrée, donc on va être là pour donner l'information, pour occuper les gens pour la durée de leur séjour et notre défi, c'est de faire en sorte qu'ils soient ici le plus longtemps possible. La plupart du temps, les gens ne connaissent pas beaucoup la région, donc c'est vraiment notre rôle de leur donner le goût de rester au-delà souvent de ce qu'ils avaient prévu de faire. »

Plus d'articles

Commentaires