Retour

La Sarre dévoile le menu des festivités de son 100e anniversaire

La Sarre vibrera au rythme des célébrations de son 100e anniversaire du 28 juin au 1er juillet prochain. Spectacles, retrouvailles, parade, expositions... Des dizaines d'activités sont organisées afin que la fête connaisse son pic au cours de cette période!

C'est avec un train rempli de colons que vont s'ouvrir les célébrations du 100e anniversaire de La Sarre le 28 juin prochain. « Ça va être un moment fort de l'événement du 100e. On voulait refaire le chemin des premiers arrivants, des premiers colonisateurs qui sont arrivés à La Sarre. Donc, avec cette image-là, par le train, on veut se mettre dans cette ambiance-là », affirme Gaëtan Pelletier, président du Comité des fêtes du 100e.

Une fois le train arrivé en gare, on procédera à l'inauguration de la promenade du 100e. Le coup d'envoi des célébrations sera alors donné.

Au cours de la journée, un tournoi de golf du centième est prévu au Club Beattie ainsi qu'une parade.

Des spectacles gratuits seront donnés tous les soirs avec, entre autres, le Boogie Wonder Band, la revue Rock Story, un hommage à Shania Twain avec Véronique Labbé et le spectacle Québecissime. La Troupe À coeur ouvert offrira aussi deux présentations spéciales de sa pièce Je reviens chez nous.

Deux grands soupers de retrouvailles ainsi qu'un déjeuner retrouvailles à la Polyno de La Sarre seront tenus.

Feux d'artifice, activités familiales et expositions sont aussi au menu.

« C'est vraiment une [programmation] qu'on veut familiale, donc, on veut en avoir pour tous les gens, qu'ils puissent se retrouver là-dedans », souligne M. Pelletier.

De nombreuses autres activités sont aussi au programme des célébrations.

Plus d'articles

Commentaires