L'un des fondateurs de l'entreprise Normick Perron de La Sarre, Michel Perron, est décédé vendredi 6 avril à l'âge de 85 ans.

Avec les informations de Lise Millette

Michel Perron, son frère Normand et son défunt frère Jean Perron, décédé en 2014, ont fait prospérer l'entreprise familiale.

L'ancien maire de La Sarre, Normand Houde, a reconnu les qualités humaines de Michel Perron, un des bâtisseurs de la région.

« On perd un grand industriel, un monsieur très généreux, qui s'est toujours impliqué dans le milieu. Il pensait toujours développer, il était malade et même sur les derniers temps, mais il pensait encore à l'avenir, pour lui le bois: c'était sa vie », a confié M. Houde.

La passion de Michel Perron pour le bois s'était aussi traduite par un livre, publié en 2007, Du bois d'oeuvre aux bonnes oeuvres. Le Salon du livre de l'Abitibi-Témiscamingue lui avait d'ailleurs confié la présidence d'honneur de son événement en 2008.

Cet honneur n'a pas été le seul obtenu par M. Perron. Quelques mois après le décès de son frère Jean, Michel et Normand Perron ont reçu du député de l'Abitibi-Ouest, la médaille de l'Assemblée nationale.

« La famille Perron a participé activement au façonnement de notre identité collective. Ils ont été des modèles de détermination, d'innovation et de réussite inspirant ainsi toute une génération d'entrepreneurs. Leur contribution est digne de notre plus sincère reconnaissance », avait déclaré François Gendron à l'Assemblée nationale en 2014.

Les funérailles auront lieu le samedi 14 avril 2018, à 10h, à l'église Saint-André de La Sarre.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce chien refuse qu'on le prenne en photo





Rabais de la semaine