Retour

La Sarre : un premier rodéo professionnel réussi

Le premier rodéo professionnel de La Sarre a été présenté à guichets fermés cette fin de semaine.

Un texte de Louis-Éric Gagnon

3200 personnes ont bravé la pluie parfois battante pour assister à l'événement, mais l'ambiance était malgré tout au rendez-vous.

Des cavaliers venant des 4 coins du Québec, d'autres venant d'aussi loin que l'Australie, ont compétitionné pour les plus grosses bourses offertes au Québec.

Le président du rodéo de La Sarre, Guillaume Dallaire, dit que cette réussite est rendue possible grâce notamment à la grande implication de la communauté dans l'événement.

« On a bâti des estrades qui ont couté terriblement cher, mais qui rapportent beaucoup, le « party » est là, tout est beau, dit-il. Je veux remercier tout le monde d'être là, des bénévoles, des commanditaires en grand nombre, sans eux c'est sûr ça ne serait pas possible, c'est sûr [c'est] un travail extraordinaire. Il y a peut-être une centaine de personnes qui travaillent autour de ce petit rodéo, c'est quand même pas rien 100 personnes. On a [lancé] un petit trip sur le bord d'un feu puis on est rendus avec un rodéo professionnel, ce n'est pas rien quand même, c'est un succès phénoménal. »

Les organisateurs disent avoir une entente avec la Ville pour la tenue du rodéo pour les trois prochaines années.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine