Retour

La sécurité d'abord pendant la Semaine nationale de la pêche

La Semaine nationale de la pêche se déroule du 1 au 9 juillet au Canada. Le Conseil canadien de la sécurité nautique (CCSN) et la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) invitent les citoyens à découvrir cette activité qui concerne des milliers d'adeptes.

C'est aussi l'occasion pour les deux organisations de rappeler aux pêcheurs qu'il est important de porter son gilet de sauvetage en tout temps.

« Il y a l'aspect sécurité. En tout temps, on va enseigner aux jeunes néophytes comment manier la canne, ne pas faire de grandes motions par en arrière et risquer d'accrocher les oreilles des petits amis [...] et évidemment en embarcations, on porte toujours sa veste de sauvetage en tout temps, et pour les plus vieux on évite l'alcool », explique le porte-parole de la semaine nationale de la pêche, et champion de pêche au Québec, Patrick Campeau.

Aussi, il rappelle qu'il est nécessaire d'obtenir une carte de conducteur d'embarcation de plaisance pour conduire une embarcation à moteur à des fins récréatives.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine