Retour

La SQ dresse un bilan positif de l'opération contre la vitesse excessive

Les représentants de la Sûreté du Québec sont satisfaits de la dernière opération de sensibilisation en sécurité routière mobilité main-d'œuvre, réalisée en mai dernier.

Avec les informations de Jocelyn Corbeil

Ce projet amorcé en 2017 vise à réduire le nombre de collisions lors des périodes particulièrement lors des heures de départ et d'arrivée des travailleurs.

Au-delà des contraventions, l'agent de la Sûreté du Québec Jean-Raphaël Drolet explique que la sensibilisation fait partie de la campagne mobilité main-d'œuvre

« Le projet mobilité main-d'oeuvre se joue en deux volets, il y a le volet prévention des conférences de sensibilisation qui sont effectuées en milieu de travail, dit-il. Il y a plus de 1 000 travailleurs rencontrés dans la région depuis maintenant un an pour des conférences de sensibilisation en matière de sécurité routière, des choses que les gens ont oubliées ou de faire des rappels de vigilance. Il y a aussi des opérations sporadiques également qui sont effectuées par les patrouilleurs des différents postes de la région », ajoute l'agent de la Sûreté du Québec.

Plus d'articles