Retour

La Valdorienne Alexandra Pépin patinera en Asie

Une jeune patineuse artistique de Val-d'Or, Alexandra Pépin, vient de décrocher un contrat professionnel en Asie. Elle offrira des spectacles sur les bateaux de croisière de la compagnie Royal Caribbean.

Pour la jeune patineuse de 19 ans, ce défi est l'aboutissement de plusieurs années de travail. Alexandra Pépin présentera quatre spectacles d'une heure par semaine sur des bateaux de croisière en Asie.« On passe par Singapour, la Chine, le Japon, la Corée du Sud la Thaïlande et la Malaisie », explique-t-elle.SacrificesAlexandra Pépin a commencé à patiner à l'âge de 3 ans, à Val-d'Or. Depuis, elle s'entraîne une vingtaine d'heures par semaine. La jeune femme de 19 ans explique avoir fait, tout comme sa famille, de nombreux sacrifices au fil des années.« Une chance que mes parents étaient là, derrière moi, juste pour me soutenir financièrement, émotionnellement, me suivre dans mes compétitions, et de m'encourager . On dirait qu'un moment donné, on perdait le focus sur qu'est-ce que ça nous apportait faire tous ces efforts-là, ces sacrifices-là. », admet-elle.

Alexandra Pépin explique que la discipline sportive qu’elle exerce peut parfois être exigeante sur la famille ou le moral. « On dirait qu’enfin on est récompensé ! », dit-elle.

Pour sa part, Tracy McDonald a entrainé Alexandra Pépin durant 8 ans. « Ça représente un nombre incalculable d'années de travail et d'heures d'entraînement », affirme-t-elle.

La clé, c'est la passion. Quand les enfants développent très jeune cette passion pour le sport, que les parents croient en leur enfant, et que l'entraîneur voit ce potentiel-là, bien je pense que ce sont les trois clés qui permettent de pouvoir aller aussi loin.

Tracy McDonald

Elle ajoute que la passion est la base de tout, mais que généralement, la volonté est de mise.

Après l'Asie, Alexandra Pépin aimerait obtenir d'autres contrats ailleurs dans le monde.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine