Retour

La valeur des propriétés de Rouyn-Noranda augmente de 13 %

La valeur des propriétés de Rouyn-Noranda a augmenté de 13 %. La municipalité a déposé son rôle triennal pour les années 2016, 2017 et 2018 cet après-midi. Il y a 21 800 unités d'évaluation à Rouyn-Noranda. La valeur des immeubles passe de 4,1 milliards à 4,6 milliards de dollars.

Le maire suppléant de Rouyn-Noranda, Luc Lacroix, veut toutefois rassurer les citoyens. Une augmentation de la valeur de 13 % ne signifie pas une hausse de taxes de 13 %. Le taux de taxation sera plutôt diminué.

Par ailleurs, la Ville de Rouyn-Noranda a dévoilé du même souffle un nouvel outil interactif pour visualiser le rôle d'évaluation. Les citoyens peuvent désormais aller voir leur rôle et celui des autres propriétaires directement sur une carte. Cet outil est jumelé à Google Street View. La coordonnatrice du service de la géomatique, Jolyne Vallières, donne un exemple concret de l'utilisation de cette plateforme. « À l'endroit où vous êtes, vous pouvez vous positionner et à ce moment-là vous pouvez faire venir le rapport d'évaluation puis vous savez les détails de l'immeuble que vous avez en avant de vous », explique-t-elle.

Le nouveau rôle d'évaluation de la Ville de Rouyn-Noranda entrera en vigueur le 1er janvier 2016.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine