Retour

La vente trottoir Célébration centre-ville fête son 35e anniversaire

La vente trottoir « Célébration centre-ville » de Rouyn-Noranda célèbre cette année son 35e anniversaire. Plusieurs activités sont prévues pour les familles, notamment de la musique, de la danse, un atelier d'initiation au cirque, de l'escalade intérieure au Mudra ainsi qu'une tyrolienne à la Place de la Citoyenneté et de la Coopération.

Avec les informations de Boualem Hadjouti

Environ 80 commerçants vont participer, et pour certains, c'est une occasion de réaliser de bons chiffres d'affaires, explique le président de la Société de développement commercial (SDC) centre-ville de Rouyn-Noranda, Philippe Dessureault.

« Pour certains commerçants, c'est souvent la moitié de leur chiffre d'affaires annuel qu'ils sont capables d'aller chercher là. Pour les autres, c'est une bonne période de l'année, comparable à un Boxing Day hivernal, même un peu plus étant donné que la température favorise, souvent, la circulation extérieure, les rues sont barrées, donc il y a beaucoup d'achalandage », fait-il valoir.

Selon la SDC, l'événement attire chaque année plus de 20 000 personnes au centre-ville de Rouyn-Noranda.

Des visiteurs de l'Abitibi-Témiscamingue, du Nord-Est de l'Ontario et d'ailleurs au Québec affluent lors de la dernière semaine de juillet.

Pour la coordonnatrice des activités de la SDC, Mélanie Nadeau, l'activité constitue un véritable attrait touristique.

« Pour avoir lu des données sur le sujet, le magasinage, manger un bon repas gastronomique, marcher dans une ville, ça fait partie des raisons de visiter une autre ville et nous avons beaucoup de gens qui viennent du Nord de l'Ontario, des autres villes de la région [...] L'idée, c'est aussi de redécouvrir notre centre-ville et nous invitons donc les gens de partout dans la région », a-t-elle déclaré.

L'événement aura lieu du 25 au 28 juillet. Le centre-ville de Rouyn-Noranda sera fermé à la circulation automobile durant cette période.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Légalisation du cannabis: 6 choses essentielles à savoir