Retour

La Ville de Val-d'Or désignée porte-parole de la semaine pour l'élimination de la discrimination raciale

Plusieurs activités sont organisées à Val-d'Or dans le cadre de la 16e semaine pour l'élimination de la discrimination raciale organisée par le Centre d'amitié autochtone de Val-d'Or, qui s'amorcera avec la Marche Gabriel-Commanda le 21 mars et se déroulera jusqu'au 24 mars.

Avec les informations de Sandra Ataman

Le comité de lutte contre le racisme et la discrimination de la Ville de Val-d'Or agira comme porte-parole de l'événement.

« Avec les événements qui ont eu lieu et suite aux actions concrètes faites par la Ville en nommant un comité de lutte contre le racisme et la discrimination, nous voulions [mettre en lumière] ces actions faites par la Ville, explique l'agente de communication du Centre d'amitié autochtone de Val-d'Or, Nadia Lagueux. C'était très évident pour nous qu'on voulait nommer le comité de lutte contre le racisme comme porte-parole pour notre 16e campagne. »

Le maire de Val-d'Or, Pierre Corbeil, salue la démarche du Centre d'amitié autochtone. 

« Je suis heureux que les dirigeants du Centre d'amitié autochtone reconnaissent la démarche qui a été entamée par la Ville et demande au comité de lutte à la discrimination et au racisme de chapeauter la 16e édition de la Marche Gabriel Commanda, dit-il. Je salue cette ouverture-là qui est une façon concrète de démontrer qu'on travaille ensemble. »

Plus d'articles

Commentaires