Retour

Lancement de l'école de hockey Sacha Guimond au Témiscamingue

Au Témiscamingue, une école de hockey verra le jour en juin prochain pour les catégories Atome, Pee-Wee et Bantam. Il s'agit de l'École de hockey Sacha Guimond, du nom du joueur témiscamien qui évolue chez les Wings de Kalamazoo dans le Michigan. Une centaine de jeunes garçons et filles vont pouvoir s'entrainer avec le joueur pendant une semaine, du 27 juin au 1er juillet.

Avec les informations de Boualem Hadjouti

La coordonnatrice de l'école, Janiphée Guimond, dit que l'école vise les jeunes de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-Est ontarien. « Ça ne s'est jamais vu ici au Témiscamingue, l'ouverture d'une école de hockey. Nous, on se disait que c'est en plein le moment, en plus, on a un professionnel pour diriger cette école-là. Oui, c'est un besoin. On a questionné beaucoup de parents, des gens qui œuvrent au sein du hockey mineur dans différents districts du Témiscamingue, c'est sûr qu'on a posé la question et oui on voit que l'école de hockey est un besoin », assure-t-elle.

L'école sera située à Notre-Dame-du-Nord. Le maire, Alain Flageol, applaudit l'initiative et croit que ça va intéresser beaucoup de jeunes de la région. « Pour nous, c'est sûr que c'est de la visibilité. Au-delà de ça, on va amener des jeunes ici, l'aréna va pouvoir fonctionner durant l'été, on va leur montrer qu'on est capables aussi de faire les choses bien comme tout le monde, puis quand ils sont venus nous présenter ce projet, c'était vraiment difficile de dire non », admet-il.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine