Retour

Lancement de la Fondation Thierry LeRoux pour l'amélioration de la qualité de vie des jeunes de Lac-Simon

La Fondation Thierry LeRoux, du nom du policier mort en service à Lac-Simon en février 2016, vient d'être lancée. Une cérémonie a lieu jeudi matin au centre communautaire de Lac-Simon en présence des membres de la communauté, de policiers et du père de Thierry, le Saguenéen Michel LeRoux.

Avec les informations de Boualem Hadjouti

La Fondation va aider financièrement les jeunes entre 4 et 25 ans de Lac-Simon et de la MRC de la Vallée-de-l'Or à réaliser leurs rêves par la promotion de l'éducation et d'activités sportives. C'est une façon de poursuivre la mission que s'était donnée Thierry LeRoux, explique le père du défunt policier. Son fils a longtemps vécu au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

« C'est une suite dans son travail, on va essayer de continuer ce que lui a commencé à sa façon, fait valoir Michel LeRoux. Évidemment, au niveau scolaire, lui il n'était pas professeur, mais il s'impliquait au niveau sportif pour aider les jeunes, il l'a fait lorsqu'il a travaillé dans le Grand Nord à Wakeham Bay et il l'a continué ici auprès des jeunes de la communauté. »

Plusieurs policiers et ambulanciers ainsi que la vice-chef de la communauté de Lac-Simon, Pamela Papatie, sont impliqués au sein du conseil d'administration de la Fondation.

Créer des liens dans la communauté

Le policier Mathieu Leduc, vice-président de la Fondation, était un ami de Thierry LeRoux. Il croit que la Fondation va aider à créer des liens entre les membres de la communauté et les policiers.

« Thierry, avant tout, c'était un ami, précise le policier. Je trouvais ça le fun de continuer avec ce qu'il a commencé, d'aider les gens. »

Le siège social de la Fondation sera situé dans le poste de police de Lac-Simon. La Fondation compte organiser des activités de financement, à commencer par un tournoi de golf le 24 août au club de golf Le Belvédère de Val-d'Or.

Plus d'articles

Commentaires