Retour

Lancement de « Luna, il suffit d'y croire » à Rouyn-Noranda

L'auteure de Rouyn-Noranda Marie-Pier Giasson lance aujourd'hui à la Fontaine des Arts son premier livre,  Luna, il suffit d'y croire. Le livre qui s'adresse aux enfants de 5 ans et plus, publié aux éditions L'ABC de l'édition, est aussi illustré par Tommy Bastien. 

Avec les informations de Josée Hardy-Paré

Photographe à ses heures, Marie-Pier Giasson a troqué la caméra pour la plume et lance cette première histoire de la série Luna aux éditions L'ABC de l'édition, maison établie à Rouyn-Noranda depuis 2001.

« C'est le projet d'un matin, je me suis levée et j'avais vraiment envie d'écrire une histoire, et quand je me suis assise, j'ai commencé à créer cette histoire-là et tout venait à moi. L'histoire a été écrite en deux semaines », a raconté, Marie-Pier Giasson.

Illustrations de Tommy Bastien

Marie-Pier Giasson ne s'est pas lancée seule dans cette aventure, elle a fait appel à son ami illustrateur Tommy Bastien. 

Elle lui a donné comme seule consigne de donner libre cours à son imagination pour créer les personnages et paysages de l'histoire.

« J'ai toujours tripé sur ses dessins, il est authentique, il a beaucoup d'imagination [...] je lui ai envoyé l'histoire et il a dessiné les personnages pareils comme j'avais vu dans ma tête », indique-t-elle. 

Thèmes abordés

Luna est une petite fille timide et solitaire. Comme l'indique son nom, elle est souvent dans la lune. Dans ce premier livre, Luna décide d'aller se promener dans les bois afin de prendre quelques clichés et immortaliser la beauté du paysage. Elle adore prendre des photos.

Elle s'endort toutefois sous un pommier et elle fait un rêve qui l'amène à s'ouvrir à un monde nouveau. À son réveil, elle ne se doute pas de l'excitante aventure qui l'attend. Au cours de son épopée, elle fait la rencontre d'Aurore, un personnage important dans l'histoire qui agira à titre de professeur ou de guide pour Luna.

Par l'entremise du personnage principal, Marie-Pier Giasson avait envie d'essayer de faire fleurir chez son jeune auditoire des valeurs telles que l'ouverture, la curiosité et également amener les jeunes à avoir davantage confiance en eux.

Plus d'articles

Commentaires