Retour

Le 40e Salon du livre de l'Abitibi-Témiscamingue dévoile ses couleurs

Le comité organisateur du Salon du livre de l'Abitibi-Témiscamingue a dévoilé ce matin le thème et l'image de sa quarantième édition. Le salon aura pour thème « 40 ans de lectures précieuses! ». Il se tiendra du 26 au 29 mai à Ville-Marie, au Témiscamingue.

Avec les informations de Boualem Hadjouti

Des auteurs de partout au Québec sont attendus, et d'ores et déjà, plusieurs maisons d'édition ont confirmé leur participation, précise la coordonnatrice, Lucie Desrochers. « Je vous dirais qu'on est très satisfaits. On a atteint l'objectif qu'on s'était donné, puis on n'a pas terminé, fait que j'ai l'impression que, oui, on avait un objectif d'à peu près de 84 [kiosques] et le nombre d'auteurs, on ne l'a pas encore finalisé, ça, on est en train de recevoir les réponses, donc on ne peut pas donner de chiffres actuellement », dit-elle.

Le Salon du livre est très attendu par les lecteurs, les éditeurs et les auteurs de la région et même de l'extérieur, explique la présidente de la Corporation des Salons du livre de l'Abitibi-Témiscamingue, Ginette Vézina. D'ailleurs, plus de 5000 visiteurs y sont attendus. Pour Mme Vézina, il s'agit d'un événement qui incite à la lecture.

« Le fait de rencontrer des auteurs, des auteurs qui sont passionnés des mots, qui sont passionnés de l'écriture, et qui échangent avec la population, parce que les gens de chez nous sont très conviviaux, donc quand il y a un auteur chez nous, ils aiment échanger avec lui, donc l'auteur qui connaît bien son livre, qui est passionné lui aussi de lecture, finit par semer une petite graine qui fait que nos gens vont chercher les livres pour les lire, pour aller plus loin », croit-elle.

Pour plus d'informations sur le 40e Salon du livre de l'Abitibi-Témiscamingue, écoutez Des matins en or, mercredi.

Plus d'articles