Retour

Le 48e Festival du poisson bât son plein à Angliers

Plusieurs activités familiales sont au menu de la 48e édition du Festival du poisson qui bât son plein toute la fin de semaine à Angliers.

« On présente des activités familiales pour tous, lance d'emblée la présidente du comité organisateur de l'événement, Karine Barrette. Comme de la glissade, de l'animation comme des dessins et des chasses au trésor, des courses à relais, des jeux gonflables et la soirée dansante avec Johnny B. Goode. »

Selon elle, le clou du spectacle est cependant le poisson, qui réjouit les festivaliers depuis 1969. Les organisateurs ont d'ailleurs commandé près d'une tonne (2200 lbs) de chair de goberge pour régaler les amateurs des traditionnelles « assiettes de poisson » qui font la réputation du festival. Samedi en milieu d'après-midi, près de 500 assiettes avaient déjà trouvé preneur.

Mme Barrette précise que les gens viennent de toute la région pour participer au Festival.

« Il y a du monde de l'Ontario, il y a du monde de l'Abitibi, il y a du monde du Témiscamingue et je pense qu'il y en a aussi de l'extérieur de la région », croit-elle, ajoutant que la température plus clémente que l'année dernière où le mercure oscillait autour de -40°C joue en faveur des organisateurs.

Un tournoi de pêche sur la glace est aussi organisé toute la journée dimanche.

Plus d'articles