Retour

Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue veut former des pilotes de ligne dès 2019

Le Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue souhaite offrir au campus de Val-d'Or le programme Technique de pilotage d'aéronefs en priorisant la formation des étudiants autochtones.

L’institution d’enseignement supérieur veut offrir dès l'automne 2019 l'option Pilote de ligne et en a fait la demande au gouvernement du Québec.

L'objectif est de jouer un rôle important dans la formation de la main-d’œuvre pour la région, mais aussi pour l'ensemble du territoire québécois, peut-on lire par voie de communiqué.Les compagnies Air Creebec, Propair, Air Inuit et PALairlines ont demandé au Cégep d'offrir ce programme sur le territoire en ciblant le campus de Val-d'Or.Selon le directeur du campus de Val-d'Or, Vincent Rousson, ces compagnies reconnaissent l'expertise du collège auprès des Autochtones.Lorsque la formation sera offerte, Air Creebec assure qu'elle mettra sur pied un projet pilote avec les étudiants du programme. Elle offrirait même la possibilité aux étudiants des communautés éloignées de voyager à moindre coût.

Plus d’informations suivront.

Plus d'articles