Retour

Le Centre Jardin Lac Pelletier : la passion et le rêve d'une nouvelle entrepreneure

Le Centre Jardin Lac Pelletier à Rouyn-Noranda a ouvert ses serres au public, samedi, sous une nouvelle administration. 

Un article de Karine Mateu

Suzie Éthier, impliquée dans le monde de la culture en Abitibi-Témiscamingue, change de carrière et se lance dans l'horticulture.

Elle a fait l'acquisition du Centre Jardin Lac Pelletier des mains de son conjoint. L'entreprise de 21 000 pieds carrés offre 85 000 plants d'annuelles et plus de 200 variétés de légumes.

La nouvelle propriétaire affirme réaliser un rêve.

« Le plus gros défi, c'est que je ne suis pas formée en horticulture. C'était ça au début mon inquiétude. Je me disais : ''Je me lance un peu naïvement là-dedans''. Mais, j'aime ça apprendre en le faisant », dit-elle.

Suzie Éthier assure qu'une équipe d'horticulteurs professionnels demeure en place et la soutienne dans cette nouvelle aventure.


Nouveauté cette année

Il y aura une nouveauté cette année, affirme la nouvelle propriétaire. 

« Je trouvais ça triste, les serres roulaient un gros deux mois intensif de mai à la fin juin et à partir du début juillet, on avait quatre serres sur cinq qui étaient vides parce que toutes les fleurs étaient vendues. Je me disais que ce serait intéressant de produire des légumes pour pouvoir étirer la saison et optimiser les serres », explique Suzie Éthier.

Près de 10 employés travaillent au Centre Jardin Lac Pelletier.

Plus d'articles

Commentaires