Retour

Le chemin du camping Kinojévis pointé du doigt

L'Association des campeurs du camping Kinojévis, situé dans le quartier Bellecombe de Rouyn-Noranda, dénonce la piètre qualité du chemin menant au camping.

Avec les informations de Jean-Marc Belzile

Quelques membres de l’Association se sont présentés à la séance du conseil municipal lundi soir pour demander à la Ville de réaliser des travaux sur le rang de la Marina.44 résidents du secteur ont aussi signé une pétition en appui aux campeurs.Selon le président de l'Association des campeurs du camping Kinojévis, Patrick Blais, le site accueille fréquemment des visiteurs de l'extérieur de la région.Selon M. Blais, certains ont changé de destination cette année en raison de l'état de la route.« Premièrement [il y a] les risques de bris d'équipement, donc les roulottes, les bateaux ou les pontons qui sont transportés sur ce chemin. Deuxièmement ça enlève le cachet, c'est moins évident d'emprunter ce chemin lorsqu'on va à ce camping », explique Patrick Blais.

Le maire de Rouyn-Noranda, Mario Provencher, assure que l'état du chemin sera analysé dans les prochaines semaines.Il n'a toutefois pas voulu s'avancer à savoir si des travaux seraient réalisés dans les prochaines années.

Plus d'articles

Commentaires