Retour

Le CISSSAT prévoit un budget équilibré pour 2015

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Abitibi-Témsicamingue (CISSSAT) atteindra l'équilibre budgétaire à la fin de l'année. C'est ce qui est ressorti de la première rencontre du conseil d'administration du CISS à Rouyn-Noranda.

Avec les informations de Vanessa Limage

« On l'avait annoncé en début d'année, on avait un manque à gagner de 16 millions, donc on a fait un budget comme tous les établissements, on avance dans l'année, on est maintenant passé la mi-année. On a annoncé aujourd'hui qu'on terminerait l'année en équilibre », explique le président-directeur général du CISSSAT, qui demeure prudent « dans le sens où on va bénéficier de revenus reportés. Mais il est clair que l'ensemble des mesures de réduction budgétaire, les mesures de transformation, ne sont pas toutes au rendez-vous au moment où on se parle. Donc, on doit poursuivre la transformation pour rencontrer de façon récurrente cet équilibre budgétaire. »

Selon les membres du conseil d'administration, cette première rencontre s'est déroulée sous le signe de la transparence, sans « guerre de clans ».

Le C.A. du CISSS se rencontrera à nouveau le 10 décembre, cette fois à Amos.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine