Retour

Le CISSSAT récompensé pour l'accessibilité aux soins de santé offerts aux lesbiennes, gais, bisexuels et transgenres

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Abitibi-Témiscamingue remporte le prix Partenaire/Affilié par excellence pour l'accessibilité aux soins de santé offerts aux lesbiennes, gais, bisexuels et transgenres.

Ce prix, remis lors du gala Arc-en-Ciel, souligne l'engagement du centre hospitlatier à créer un environnement libre de préjugés.

La présidente de la Coalition d'aide aux LGBTet psychoéducatrice au CISSS, Cathy Gélinas insiste sur la portée du prix. « Je pense que déjà d'être reconnu, au plan national à cet effet-là, c'est une belle récompense, [qu'on vient de donner à] l'Abitibi-Témiscamingue. Il se fait de belles choses. Le Centre de santé soutient la communauté LGBT. La Coalition fait de même et puis que ça vaut la peine de faire des partenariats avec les organismes communautaires parce que ça peut amener à de belles reconnaissances comme celles-là. »

Au cours des dernières années, le Centre régional de santé a entre autres offert de la formation aux employés en contact avec la clientèle LGBT, en plus de mettre de l'avant des groupes d'échanges et de disussions aux jeunes de 14 à 25 ans.

Le 12e Gala Arc-en-ciel se déroulait le 6 novembre dernier au Théâtre Olympia à Montréal.

Avec les informations d'Angie Landry

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine