Retour

Le CLD Abitibi poursuivra sa mission avec la MRC Abitibi

Le Centre local de développement (CLD) Abitibi souhaite poursuivre sa mission de soutien à l'entrepreneuriat. Elle propose que le développement local et territorial soit confié à la MRC Abitibi. Elle a soumis cette orientationau comité directeur de la MRC en juillet, à l'issue de la tenue du Forum citoyen du 6 juin dernier.

Avec les informations d'Émilie Parent-Bouchard

Le président du CLD Abitibi, Jules Grondin, explique que l'organisation devait revoir son fonctionnement à la suite des modifications annoncées par Québec au printemps..

Le préfet de la MRC, Martin Roch, doit rencontrer les élus pour leur soumettre ce modèle de gouvernance, mercredi. Il souligne que le modèle doit par la suite être rendu public.

« Lorsque les élus vont entériner le modèle - ce n'est pas une réunion publique, donc, ce n'est pas officiel, c'est une volonté de garder ce modèle-là - il va être publié et les gens vont avoir jusqu'au début octobre, mi-octobre, pour pouvoir faire des commentaires ou nous questionner, explique Martin Roch. On va encore être à l'écoute des citoyens pour prendre le meilleur des modèles possibles à développer. Légalement, probablement fin octobre, il sera entériné dans une réunion publique. Par la suite, le modèle étant mis en place, il faudra trouver de quelle manière on voudra le déployer sur le territoire. »

Le préfet de la MRC doit rencontrer les élus pour leur soumettre ce modèle de gouvernance demain.

Martin Roch souligne que le modèle doit par la suite être rendu public :

**********************************
EX ROCH / CLD 39803
Durée : 30 secondes.
Sortie : ...sur le territoire.
**********************************

Plus d'articles

Commentaires