Le club de golf d'Amos a de nouveaux propriétaires. Un organisme à but non lucratif appelé l'Association des membres de l'Oiselet 2.0 annonce la conclusion d'une entente avec les anciens propriétaires Jos Cobick et Réjean Gadoury. Le club était en vente depuis quelques années déjà.

La transaction a pu se concrétiser grâce à un partenariat avec la Ville d'Amos.

Le porte-parole de l'Association, Michel Michaud, explique que les membres se sont mobilisés pour sauver le club. « La Ville négociait depuis un certain temps avec le club de golf et on a réuni des gens ensemble et on a dit : ''On va essayer nous-mêmes de négocier avec les anciens propriétaires pour en venir à une entente.'' On a vu que lorsqu'on a fait une première rencontre en janvier, on a mobilisé près de 200 golfeurs et les gens étaient derrière nous en disant que c'était important de maintenir un club de golf à Amos », dit-il.

Pour maintenir les activités, certains membres se sont engagés à prêter un montant d'argent en échange d'une réduction sur le coût de la carte de membre. L'Association des membres de l'Oiselet 2.0 compte environ 225 membres, pour le moment.

Le club devrait être ouvert au cours du mois de mai.

Plus d'articles

Commentaires