Retour

Le club de sport Belvédère de Val-d'Or veut attirer les jeunes et les familles

Le Club Sports Belvédère de Val-d'Or prend les moyens pour attirer davantage les jeunes et les familles. Cette année, le club fêtera son 25e anniversaire et plusieurs innovations seront au programme, notamment pour s'adapter à la clientèle.

D'après un reportage de Sandra Ataman

L'inauguration du premier « neuf trous », au Club de golf Belvédère de Val-d'Or, a eu lieu le 2 août 1992. 25 ans plus tard, c'est sous le thème « Tourné vers l'avenir » que sont lancées les festivités du club sportif.

Il faut absolument faire venir les plus jeunes, penser à la relève et penser aux familles.

André Bellavance, président du club

« [Le golf] a longtemps été considéré comme inaccessible par une certaine catégorie de personnes et nous, nos portes sont ouvertes. Ce sont ces catégories de personnes-là qu'on veut faire venir ici », affirme le président du club, André Bellavance.

Le club a aménagé trois nouveaux tertres de départ pour les femmes. Il a aussi remis à l'état naturel certaines sections du parcours et condamné sept des 61 fosses de sable.

« C'est tout le temps dans le but d'essayer d'améliorer l'expérience de jeu et aussi de s'adapter à notre clientèle. Si on pense aux juniors, il faut penser à améliorer le design de certains trous », rajoute le président.

Organisation d'un camp de jour

Cet été, le club organisera également un camp de jour pour juniors, qui s'ajoutera à la panoplie d'activités sportives déjà offertes pendant la période estivale, comme le soccer et le baseball.

« On est en train d'essayer d'attirer les jeunes, et il y a beaucoup de parents aussi qui viennent accompagner leur enfant pendant les cours et ça incite les parents à venir jouer », explique le directeur aux sports, Éric Robin.

Le Club Sports Belvédère gère également le club de curling de Val-d'Or, qui fêtera l'an prochain ses 10 ans.

Plus d'articles