Retour

Le CN appelle à la prudence à l'approche des passages à niveau

Alors que plusieurs collisions impliquant un automobiliste et un train ont récemment eu lieu en Abitibi-Témiscamingue, le Canadien National (CN) profite de la Semaine de la sécurité ferroviaire pour lancer des vidéos de réalité virtuelle pour montrer aux gens les conséquences possiblement dévastatrices des intrusions et du non-respect sur les chemins de fer.

Le CN veut ainsi sensibiliser les piétons et les conducteurs à l'approche des passages à niveau. En 2015, au Canada, il y a eu 53 accidents liés à des intrusions par les piétons qui ont entraîné 31 décès. Durant la même année, il y a eu 164 accidents entre un train eu un véhicule entraînant 14 décès. 

« Tout récemment on a eu trois accidents dans le secteur de Landrienne et de Trecesson, rappelle l'inspecteur pour la police du CN, Pierre Bergeron. Bien entendu les conducteurs de train qui sont impliqués ne peuvent pas donner de coup de roue à gauche ou à droite, le train est vraiment pris entre les rails. Ces personnes [doivent] vivre avec les conséquences de ces accidents-là. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine