Retour

Le conseiller Marc Provencher part à l'aventure en moto

Le conseiller municipal de Rouyn-Noranda Marc Provencher amorce aujourd'hui un périple de plus de 6500 kilomètres en moto sur les routes du Québec et des maritimes.

Le conseiller caresse ce projet depuis de nombreuses années. Il sillonnera les routes, dont certaines en gravier, du Nord-du-Québec et de Terre-Neuve-et-Labrador, entre autres dans le cadre de ce projet qu'il a baptisé No Highway.

« No Highway, au départ, c'est une aventure, un grand raid que j'ai toujours eu depuis ma petite enfance, de préparer et d'organiser, affirme-t-il. Quelles routes que je peux faire qui sont hors du commun et surtout no highway, pas d'autoroutes, pas facile d'accès. »

Pour ce périple, Marc Provencher a complètement transformé une moto de marque Honda Goldwing. « La Goldwing avait toutes les caractéristiques, mais en même temps, elle ne les avait pas. C'est une routière, elle est bien trop basse de terre, elle est bien trop grosse, elle est trop pesante, dit-il, précisant que le modèle original ne convient pas non plus au gravier. Il y a un centre de gravité qui est extrêmement bas, tandis que sur les motos d'aventure, le centre de gravité est un peu plus haut. Par contre, elle avait des barres protectrices sur les côtés. Elle avait un moteur hyper fiable, un quatre cylindre 1100 à plat, des moteurs boxer, qu'on appelle suspension à l'air. Un siège confortable et capable de prendre du poids - je m'en vais avec pesant, là! »

Plus d'articles

Commentaires