Retour

Le cours de conduite de moto de retour au Témiscamingue?

Le cours de conduite de moto pourrait bientôt être offert à nouveau au Témiscamingue. La dernière fois que le service a été donné dans la région remonte à une douzaine d'années.

Auparavant, l'école de conduite de la Commission scolaire du lac Témiscamingue devait diriger les candidats intéressés par le cours vers Rouyn-Noranda puisque la demande était insuffisante.

Le directeur de l'école de conduite pour la Commission scolaire, Guy Bergeron affirme avoir enregistré une hausse de la demande pour ce genre de service au Témiscamingue.

« [Les gens] n'ont pas à se déplacer, ou en tous les cas, ils vont avoir un minimum de fois à se déplacer à Rouyn, dit-il. Avant, ils se déplaçaient pour la théorie. Ils devaient se déplacer pour la pratique en circuit fermé et [aussi] la pratique sur la route. Tandis que maintenant, si on a assez de candidats pour pouvoir le donner, un minimum d'une dizaine de personnes, toute la partie en circuit fermé va se donner ici à Ville-Marie, la théorie va se donner ici à Ville-Marie et il restera simplement la partie route qui va se donner à Rouyn-Noranda sur une fin de semaine. »

Cette année, plus de dix personnes ont démontré de l'intérêt à suivre le cours qui pourrait débuter dès que les conditions météo le permettront.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un gros chien fait des vagues en apprenant à nager





Rabais de la semaine