Retour

Le CRDAT termine sa tournée régionale à Rouyn-Noranda ce soir

La tournée amorcée par le Conseil régional de développement de l'Abitibi-Témiscamingue (CRDAT) se termine ce mercredi soir à Rouyn-Noranda. Le conseil d'administration du CRDAT aura ainsi rencontré les citoyens, municipalités et organismes des cinq MRC pour connaître leur vision du développement local et régional.

Au Témiscamingue, la rencontre avait lieu mardi soir. Plus d'une vingtaine de personnes y ont assisté. Les opportunités à saisir sur le territoire du Témiscamingue, selon les participants, seraient le tourisme, les relations avec les Premières Nations et l'exploration des terres agricoles.

Une synthèse des principales préoccupations entendues sera présentée à l'Assemblée générale annuelle de l'organisme le 6 mai prochain à Rouyn-Noranda.

Mais déjà, le ton est donné.

« Ce qu'on comprend c'est que les gens connaissent bien leur milieu, ça c'est une force vive de chacun des territoires, affirme la présidente du CRDAT, Diane Raymond. Mais il y a un problème de démographie et de rétention de main d'oeuvre. Actuellement c'est ce qui ressort beaucoup dans les différents territoires des MRC. Les gens ont mis des priorités. Ces priorités-là vont être partagées à l'ensemble des gens en assemblée régionale parce qu'il y a des priorités par territoire de MRC, mais ce que souhaite c'est que les priorités qui vont être dégagées le soit au niveau régional. »

Plus d'articles

Commentaires