Retour

Le Défi allaitement attire plusieurs mamans à Rouyn-Noranda

Près d'une cinquantaine de mamans accompagnées de leurs nourrissons ont participé samedi au 11e Défi allaitement à Rouyn-Noranda.

Cette activité annuelle vise à promouvoir l'allaitement maternel en rassemblant le plus grand nombre de participantes qui allaitent leur bébé en même temps.

La coordonnatrice de l'organisme C'Maman, un groupe de mamans bénévoles qui soutient les mamans dans leur allaitement, Anne-Marie Bergeron est satisfaite de la participation.

Elle a remarqué qu'il y a de plus en plus de mamans qui demandent l'aide de marraine d'allaitement à Rouyn-Noranda.

« Il y a beaucoup de promotion qui est faite pour favoriser le lait maternel. On sait maintenant qu'à l'hôpital, par rapport à il y a dix ans par exemple, il y a vraiment une augmentation du taux de mamans qui vont donner les premiers boires à l'hôpital et dans les deux premières semaines de la vie [...] Oui il y a vraiment une augmentation du nombre de mères allaitantes et nous comme bénévoles, on a aussi noté une augmentation du nombre de demandes de jumelage, de soutien », dit-elle.

La nutritionniste Marika Beaulé était présente à l'événement pour parler des bienfaits de l'allaitement pour la mère et le bébé.

« C'est le lait naturel que la nature a conçu pour répondre à tous les besoins de notre bébé, ça répond aussi au besoin de proximité pour développer le lien d'attachement avec notre bébé [...] Il y a aussi des bienfaits pour la maman, ça favorise la production de certaines hormones qui vont favoriser le sommeil, donc bébé va s'endormir au sein, maman va tomber fatiguée, donc c'est le meilleur moment pour aller faire une sieste », explique la nutritionniste.

Cette année, le Défi est placé sous le thème : « Soutenir l’allaitement ensemble » a également été programmé à La Sarre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Ce husky n'arrête pas d'éternuer!





Rabais de la semaine