Retour

Le dossier de l'agrandissement de l'aérogare de Rouyn-Noranda entre les mains du fédéral

Le dossier de l'agrandissement de l'aérogare de Rouyn-Noranda est entre les mains du gouvernement fédéral : de passage dans nos studios, le ministre responsable de la région, Luc Blanchette, a même avancé que l'annonce pourrait être faite en marge du passage du premier ministre en Abitibi-Témiscamingue, au cours de la semaine prochaine.

Le gouvernement du Québec est dans l'attente d'une décision du fédéral pour l'agrandissement de l'aérogare de Rouyn-Noranda.

De passage à l'émission Région zéro 8, le ministre responsable de la région, Luc Blanchette, a dit espérer une annonce rapide. Selon lui, il se pourrait que le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, fasse l'annonce lui-même lors de son passage dans la région prévu la semaine prochaine.

« Le travail pour l'aérogare a bien été fait, c'est complété du côté du gouvernement du Québec, assure M. Blanchette. On a transféré [le dossier] du côté du gouvernement fédéral qui doit valider toutes les informations qu'on est allés chercher et ils sont là-dedans. Ils ont en théorie un certain nombre de temps. Les gens veulent absolument avoir des dates, je n'ose pas donner de date, mais moi aussi j'espère ça le plus tôt possible parce que c'est structurant pour notre économie et c'est un engagement électoral que j'avais pris. Est-ce que ça va coïncider avec la venue du premier ministre? Si on a la nouvelle cette semaine, vous pouvez être sûr que oui! »

Plus d'articles

Commentaires