Retour

Le « fatbike » a des adeptes en Abitibi-Témiscamingue

Des adeptes du vélo sur neige communément appelé « fatbike » se sont donné rendez-vous samedi à Évain, à Rouyn-Noranda, pour pratiquer leur activité. Le sport séduit de plus en plus de monde en Abitibi-Témiscamingue.

Karl Brousseau et son frère ont profité de la belle température pour essayer le vélo à roues surdimensionnées. Il a trouvé l'expérience agréable.

C'est bien plaisant. Ça nous permet d'essayer quelque chose qui n'est pas nécessairement accessible si tu ne l'as jamais essayé. Tu ne sais pas si tu veux dépenser autant pour quelque chose que tu n'as jamais fait.

Karl Brousseau

Il était possible d'essayer gratuitement ce nouveau type de vélo au Club de ski de fond d'Évain. Une trentaine de personnes se sont déplacées afin de tenter l'expérience de ce sport.

Selon l'un des propriétaires de la boutique Bélisle Sport de Rouyn-Noranda, François Groleau, le sport attire du monde en Abitibi-Témiscamingue.

Les ventes augmentent d'année en année. Ce n'est pas exponentiel, mais chaque année a son lot de nouveaux adeptes.

François Groleau

Grand amateur des sports cyclistes, Guy Baril explique que le « fatbike » lui permet de continuer à pratiquer son sport préféré durant toute l'année.

C'est la première année où il est possible de pratiquer ce type de sport d'hiver au Club de ski de fond d'Evain. Guy Baril aimerait, par ailleurs, que ce sport se développe dans la région.

On espère agrandir la place, on a commencé cette année avec un paquet de bénévoles pour s'amuser, ça attire les gens, c'est pour les gens de raquettes aussi, parce qu’ils ont partagé ça avec les gens de raquettes, ça fait de [beaux sentiers].

Guy Baril

Pour les curieux, il est possible de louer deux « fatbike » au Club de ski de fond d'Évain.

Plus d'articles