Retour

Le fédéral octroie une aide de 660 000 $ à 48e Nord International

Le gouvernement du Canada accorde une aide financière de 660 000 $ sur trois ans à l'organisme de l'Abitibi-Témiscamingue 48e Nord International.

Avec les informations de Thomas Deshaies

C'est ce que le ministre fédéral du Commerce international, François-Philippe Champagne, a annoncé mercredi soir, lors d'une allocution tenue à l'hôtel Forestel de Val-d'Or.

Par le passé, le gouvernement fédéral a aussi soutenu financièrement l'organisme, qui a notamment pour mandat d'accompagner les entreprises dans l'élaboration de leurs stratégies d'exportation à l'international.

Le directeur général de 48e Nord International, Éric Boucher, se réjouit de cette annonce. « L'aide financière, c'est une aide qui nous permet de maintenir nos structures en place, en région, et également de bonifier nos services. Dans la bonification des services au cours des trois prochaines années, il va beaucoup y avoir le thème de la commercialisation et de l'innovation », explique-t-il.

Éric Boucher estime que plus de 125 entreprises de la région participent à leurs activités annuellement. Selon lui, les entreprises de la région sont maintenant en meilleure position d'augmenter leurs ventes à l'international.

Plus d'articles