Retour

Le Festival du DocuMenteur présente sa web-télé et les couleurs de sa 13e édition

Le 13e Festival du DocuMenteur de l'Abitibi-Témiscamingue sera présenté sous le thème de l'horreur du 29 mars au 2 avril. Les organisateurs mentionnent que le chiffre 13 se prêtait bien pour l'occasion.

Le Festival du DocuMenteur propose une série de faux documentaires en plus d'un concours de création d'un court métrage en 72 heures. Cette année, le festival dispose d'une nouvelle plateforme de diffusion : la web-télé des Racamés.

« Les Racamés, l'organisme qui chapeaute le Festival du DocuMenteur lance ce printemps une web-télé pour centraliser, pour ramener en un même lieu toutes les productions qui ont été faites ici en région. Pour commencer, on a environ une cinquantaine de productions, quelques chaînes, une chaîne de l'université, une chaîne du Cégep, une chaîne de cinéastes régionaux et une chaîne du Festival du DocuMenteur. On veut vraiment créer en un lieu du contenu exclusivement produit ici en Abitibi-Témiscamingue », explique le président du Festival du DocuMenteur de l'Abitibi-Témiscamingue, Jérémie Monderie-Larouche.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards