Retour

Le Festival western de Saint-Bruno-de-Guigues, reçoit un premier financement du ministère du Tourisme en 36 ans d'existence

Onze festivals et événements de l'Abitibi-Témiscamingue ont reçu 488 000 $ du ministère du Tourisme. Cette somme est deux fois plus élevée que celle accordée en 2016.

L'annonce a été faite lundi matin à Ville-Marie par le ministre responsable de l'Abitibi-Témiscamingue, Luc Blanchette.

Pour certains événements, comme le Festival western de St-Bruno-de-Guigues, il s'agit d'un premier financement du ministère du Tourisme en 36 ans d'existence. D'autres événements ont également eu la confirmation d'un financement récurrent sur une période de trois ans.

« Beaucoup d'événements qui n'étaient pas couverts: le festival western de Guigues, H2O d'amos, Osisko en lumière aussi avait perdu son statut, a expliqué Luc Blanchette. On a fait un effort pour ceux qui n'avaient pas d'aide financière auprès du ministère du Tourisme ».

Le cofondateur du Festival du cinéma en Abitibi-Témiscamingue, Jacques Matte, travaille depuis deux ans avec des partenaires pour l'ajout de cette récurrence. Il s'agit pour lui d'une excellente nouvelle pour attirer des touristes en Abitibi-Témiscamingue. « On a décidé de travailler ensemble et peut-être que l'an prochain, il y a aura de nouveaux joueurs avec ces montants-là, pour faire en sorte qu'on aille cette visibilité. Il faut montrer au reste de la population du Québec qu'il y a de l'action et des choses qui se passent ici en Abitibi-Témiscamingue », clame-t-il.

Plus d'articles

Commentaires