La première édition du Free Art Friday aura lieu de juin à septembre, avec la participation de 17 artistes.

Avec les informations de Josée Hardy Paré

Il s'agit d'un mouvement artistique international qui prône la liberté totale de l'art. Aucune limite n'est imposée aux artistes qui participent à l'événement : ni les techniques, ni les médiums utilisés, ni le message véhiculé par l'œuvre.

Le Free Art Friday aura lieu une fois par semaine, du vendredi au dimanche toutes les fins de semaine de juin à septembre.

Karoline Létourneau, qui est derrière l'idée d'adapter ce concept à l'Abitibi-Ouest, explique que les personnes intéressées doivent participer à une chasse au trésor.

« Le principe est de créer une œuvre ou prendre une œuvre qu'on a déjà de fait, aller la cacher quelque part dans la ville [...] Les participants sont invités à aller chercher dans la ville une photo qui est mise sur la page Facebook de l'événement, aller se promener en ville pour essayer de trouver l'œuvre en question puis la ramener chez eux. »

Les heureux gagnants sont invités à se prendre en photo avec l'œuvre et à la publier sur la page Facebook de l'événement pour, entre autres, signifier que la chasse est terminée pour la semaine.

Selon Karoline Létourneau, ce serait une occasion de donner une visibilité à chacun des artistes qui y prennent part.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine