Retour

Le fromage Le Cru du Clocher est admis à l'Arche du goût

Le fromage Le Cru du Clocher de la Fromagerie au village de Lorrainville, au Témiscamingue, est admis à l'Arche du goût. Cette reconnaissance, créée par le mouvement Slowfood, vise à reconnaître et promouvoir les produits spéciaux qu'il faut protéger de l'industrialisation.

Avec son cheddar au lait cru, la Fromagerie au village va à contre-courant de la tendance, qui est d'utiliser de plus en plus du lait pasteurisé. « C'est sûr que les fromages de lait cru, versus les fromages pasteurisés, on sent toujours plus de pression quand on a la visite de nos inspecteurs ! Et on se rappelle quand même les controverses qui avaient eu par rapport aux fromages de lait cru. Et les grandes entreprises ne font plus de fromages de lait cru parce que c'est plus difficile de contrôler ces productions-là », explique la propriétaire de la fromagerie, Hélène Lessard.

Hélène Lessard ajoute que son admission à l'Arche du goût est une tape dans le dos. Elle croit qu'il s'agit d'une belle reconnaissance pour son produit.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité