Retour

Le GIRAT voit d'un bon oeil le Plan d'action en économie numérique de Québec

La corporation Gestion de l'inforoute régionale de l'Abitibi-Témiscamingue (GIRAT) accueille favorablement le Plan d'action en économie numérique du gouvernement du Québec.

Le Premier ministre Philippe Couillard a dévoilé ce matin les grands axes de cette stratégie par le moyen de laquelle Québec veut investir 200 millions de dollars sur cinq ans et 100 millions de dollars pour les infrastructures d'Internet à haute vitesse dans les régions.

Le GIRAT optimiste

Ces mesures devraient contribuer à améliorer la couverture Internet des citoyens de l'Abitibi-Témiscamingue, selon le GIRAT. L'organisme travaille d'ailleurs toujours sur un projet qui vise à implanter des tours de télécommunications pour une améliorer la couverture cellulaire de la région.

« Ce qu'on veut, c'est vraiment implanter des tours pour pouvoir avoir de plus en plus l'Internet mobile, le cellulaire, parce que lorsqu'on pense que 79% des jeunes entre 17 et 35 ans prennent Internet par leur téléphone, fait valoir le directeur général du GIRAT, Marc Buteau. Je pense que ça répond beaucoup plus à une réalité que de simplement brancher une maison. »

Plus d'articles

Commentaires