Retour

Le Gouvernement régional d'Eeyou Istchee Baie-James passera à l'action contre le racisme

Le Gouvernement régional d'Eeyou Istchee Baie-James adhère à une initiative de l'UNESCO. Réunis en conseil à Chibougamau, les membres se sont joints à la Coalition canadienne des municipalités contre le racisme et la discrimination.

Les villes qui prennent part à cette coalition s'engagent à élaborer un plan d'action pour contrer la discrimination dans leur propre milieu.

La présidente du Gouvernement régional Eeyou Istchee Baie-James, Manon Cyr, explique que des questions de racisme ont été soulevées à la suite du reportage de l'émission Enquête. « Pour nous, c'est vraiment d'identifier des mesures concrètes pour contrer le racisme et la discrimination, d'abord au sein de notre organisation auprès de nos employés puis aussi au sein de notre organisation comme employeur et comme leader de nos différentes communautés et de voir quelles seraient les mesures qui favoriseraient la non-discrimination et le non-racisme à l'intérieur de nos communautés », dit-elle.

Le Gouvernement régional d'Eeyou Itschee Baie-James souhaite élaborer son plan d'action d'ici le printemps.

L'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture UNESCO a lancé son projet de Coalition internationale des villes contre le racisme en 2004.

Plus d'articles

Commentaires