Retour

Le Labyrinthe d’insectes d’Amos gagne en popularité

Les papillons comète de Madagascar (Argema mittrei) sont les nouvelles vedettes du Labyrinthe des insectes d'Amos. Ces papillons sont parmi les plus impressionnants de la planète.

D'après une entrevue de David ChabotEn entrevue à l’émission Des matins en or, l'entomologiste Tommy St-Laurent a fait valoir les différentes espèces qui constitueront l’exposition, dont le papillon-comète et le mille-patte d'Afrique.

« On apporte les deux plus grosses variétés de papillons nocturnes qu'on retrouve dans le monde. C'est la vedette de Madagascar, car les ailes postérieures sont munies d'appendice, ce qui lui confère une forme très unique », explique-t-il.

Selon M. St-Laurent, le labyrinthe des insectes est maintenant devenu un site touristique d'importance dans le secteur d'Amos.

Il explique que seulement l’an dernier, 500 visiteurs ont été accueillis et que son service a été offert à près de 600 personnes.« On se déplace beaucoup dans les événements, les écoles et les garderies. Ça gagne de plus en plus en popularité. Je suis en train de regarder pour de l'embauche pour du personnel, on aimerait être capable de se dédoubler dans ce qu'on offre comme activités et pouvoir faire deux endroits à la fois pour une même date » souligne-t-il.

Plus d'articles

Commentaires