Retour

Le libéral défait Pierre Dufour s'interroge sur les résultats dans Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou

Le candidat libéral Pierre Dufour s'interroge sur les résultats de l'élection fédérale d'hier dans la circonscription d'Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou.

Pierre Dufour, qui a mené une bonne partie de la soirée lors du dévoilement des résultats, a finalement terminé deuxième, à plus de 1700 voix du néo-démocrate Roméo Saganash.

« On reste quand même sur notre appétit un peu avec la situation qu'on a vécue à un moment donné où on était au-delà de 400 voix d'avance et il est arrivé une boîte où on ne sait pas trop ce qui est arrivé, où on a perdu des votes et où M. Saganash en a gagné 500 d'un coup », a dit le candidat libéral lors d'une entrevue accordée à David Chabot à l'émission Des matins en or, commentant le tournant de sa soirée, ajoutant que le vote dans le nord de la circonscription avait aussi pesé lourd dans la balance.

Élections Canada soutient qu'aucune irrégularité n'est survenue dans la circonscription Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou.

« Vérifications faites, évidemment c'est une grande circonscription et il y a des territoires ruraux, ils sont éloignés et il y a des boîtes qui sont arrivées un petit peu plus tard à cause de cela. Elles venaient de régions plus éloignées, alors elles sont arrivées pour le comptage un petit peu plus tard que les autres. Mais, il n'y a absolument rien d'anormal là-dedans », explique la porte-parole pour Élections Canada, Francine Bastien.

Voici notre entrevue avec Pierre Dufour.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine