Retour

Le maire de La Sarre Normand Houde ne sera pas candidat aux prochaines élections

Le maire de La Sarre, Normand Houde, ne souhaite pas briguer un nouveau mandat. C'est ce qu'il a confirmé hier en marge du vernissage de l'exposition « Sous l'écorce des mots de Kim Thúy » au Centre d'art Rotary.

Après 14 ans à la mairie, Normand Houde n'a pas voulu se prononcer en faveur d'un éventuel dauphin, souhaitant laisser aux aspirants maires le privilège de présenter publiquement leur candidature.

Je pense qu'il est temps de donner la place à quelqu'un d'autre qui arrive avec de nouvelles idées.

Normand Houde

Il souhaite cependant que les citoyens de sa ville puissent se prononcer sur le choix d'un éventuel magistrat, ce qui est selon lui le signe d'une démocratie en santé.

« Je préconise que d'autres personnes se présentent et il y en a autour du conseil qui vont certainement se représenter. Et il faut qu'il y ait une représentation, il faut ramener des jeunes aussi avec des personnes avec plus d'expérience à la Ville de La Sarre. Il va toujours rester de belles choses à accomplir », dit-il.

Normand Houde trace par ailleurs un bilan positif de son passage à la mairie.

Il cite, entre autres réalisations, l'amélioration des infrastructures comme l'aéroport, le service d'incendie et l'aréna, la sécurisation de l'alimentation en eau potable et l'instauration de la collecte du recyclage. Il soutient cependant qu'il y a encore du pain sur la planche.

On est l’une des municipalités où les routes de campagne ne sont pas asphaltées. Ça, là, moi je travaille là-dessus et j'ai même un dossier qui est retardé [jusqu'en] 2018, mais j'aimerais donc qu'on ait de l'asphalte dans toutes nos campagnes.

Normand Houde

Les prochaines élections municipales auront lieu partout dans la province le 5 novembre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine