Retour

Le maire de Rouyn-Noranda, Mario Provencher, en arrêt de travail pour des raisons de santé

Le maire de Rouyn-Noranda quittera temporairement ses fonctions. Mario Provencher explique qu'il doit subir une intervention chirurgicale et que la période de convalescence est de quatre à six semaines. Il confie donc ses responsabilités à Marc Bibeau qui assumera le rôle de maire suppléant à compter du 7 novembre.

Selon Mario Provencher, Marc Bibeau connaît bien les dossiers de la mairie, « parce que M. Bibeau a été le maire suppléant pour la dernière année, pendant un an, alors [il] est au courant de tous les dossiers, que ce soit l'aéroport, au niveau de tous les processus budgétaires, Marc m'a accompagné, alors c'était normal que je demande au conseil de le reconduire, parce que son mandat se terminait dans quelques semaines. »

Marc Bibeau ne pourra cependant pas siéger à tous les comités dans lesquels le maire de Rouyn-Noranda est impliqué. « M. Bibeau va être impliqué, par exemple, au niveau de la Conférence des préfets, parce qu'en tant que maire suppléant, il peut y aller, mais quand on parle des comités de [Union municipale du Québec], c'est vraiment les membres qui sont élus qui peuvent y être », indique Mario Provencher.

Toutefois, le maire de Rouyn-Noranda assure qu'un représentant régional sera présent lors des rencontres du comité forêt, du caucus des cités régionales et du comité sur les aéroports régionaux.

Plus d'articles