Retour

Le maire de Rouyn-Noranda partira en tournée des quartiers ruraux pour se pencher sur leur avenir

Le maire de Rouyn-Noranda, Mario Provencher, effectuera une tournée des quartiers ruraux cet automne. Il désire rencontrer les citoyens afin de trouver des solutions à la dévitalisation de certains quartiers. Trois rencontres sont prévues sous le thème « Moi et mon milieu ». Elles auront lieu le 8 novembre à Mcwatters, le 15 novembre à Cloutier et le 8 décembre à Cléricy.

Avec les informations de Jean-Marc Belzile

Mario Provencher souhaite savoir si les services actuels répondent aux besoins et comment les gens voient l'avenir de leur quartier dans 10 ans. « La population diminue parce que la population est vieillissante, il n'y a pas de nouveaux arrivants alors chaque fois qu'il y a un décès, c'est une personne de moins. De plus en plus les quartiers se vident, c'est pour ça qu'il y a moins de services, il n'y a pas de bureau de poste, il n'y a plus de caisse, il n'y a pas grand quartiers qui ont encore un dépanneur. Je suis certain qu'il y a quelqu'un à Rouyn-Noranda qui va avoir une idée ingénieuse lors de cette tournée », croit le maire.

Pour préparer les rencontres de cet automne, les citoyens des quartiers ruraux sont invités à remplir un sondage sur le site web de la Ville de Rouyn-Noranda.

Plus d'articles